RECETTES AFRICAINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ablo

2 participants

Aller en bas

Ablo Empty Ablo

Message  sheherazade Jeu 1 Nov - 7:22

Recette d‘ablo...

Commencer la preparation tres tot le matin , pour une degustation a midi; Prevoir egalement des mini- barquettes pour la cuisson.

1ere partie :

Mesure : tasse

- 8 tasses d’eau
- 2 cuilleres a cafe de sel
- ¼ tasse de sucre
- ½ tasse de farine de riz

Melanger le tout au feu , et porter a ebullition ; puis retirer du feu , et laisser refroidir completement ; si possible meme , mettre au frigo.

2e Partie

- 8 sachets de farine de riz
- 2 tasses de farine de ble
- 2 tasses de sucre
- 2 cuilleres a cafe de levure de boulangerie (levure rapide )

Apres 2 h de refroidissement , reprendre le bouillon , y incorporer 7 a 8 tasses (svt , ca correspond a 8 sachets) de farine de riz ...; bien touiller afin d obtenir une mixture bien homogene , ni trop lourde , ni trop legere!
Ajouter 2 tasses de farine de ble , puis 2 tasses de sucre (ajuster selon votre gout).
Toujours bien melanger pour que la pate soit bien homogene et sans grumeaux.
Diluer un peu la levure (2 cuilleres) dans de l eau . le rajouter a la preparation homogene, et bien malaxer.
Maintenant la preparation est prete ; rabattre le couvercle et laisser reposer 2 a 4 h dans un endroit chaud de preference pour obtenir une bonne levee!

4 heures apres, recuperer donc votre preparation et remplir les mini barquettes .
faire cuire a la vapeur pendant 15mn au moins , piquer avec un pic cure dent pour controler la cuisson .
Votre ablo est pret .Servir avec une sauce Gboma , une friture de tomate simple , ou encore une friture salabouya.

Bonne degustation Bon appetit !!!!

sheherazade

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ablo Empty j ai pas bien saisie tu peux bien m expliquee

Message  Leila Mer 1 Sep - 5:58

j ai bcp cette reecettes mais je ne sais pas la faire vue ta recette sa doit etre difficille a mes yeux.please expliquee moi bien je veux la faire Sad

Leila

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser